Certificats d'engagement et de connaissance
Selon le décret n° 2022-1012 du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie et des équidés contre la maltraitance animale et entré en vigueur depuis le 1er octobre 2022, je suis obligé de vérifier que vous avez bien pris connaissance des implications que suppose la possession d'un chat, d'un chien avant son départ.
Vous trouverez a cet effet le certificat a remplir et signer au moins 7 jours avant le départ de votre chiot ou de votre chaton en lien plus bas sur cette page.
Il précise pour l'animal et l'espece concerné :
- Ses besoins physiologiques, comportementaux et médicaux, au quotidien ;
- Les obligations relatives à son identification (puce électronique ou tatouage) ;
- Les coûts et les implications logistiques liés à la satisfaction de ses besoins tout au long de sa vie.
- Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie, qui vous est cédé gratuitement ou vendu, vous devrez désormais avoir signé sept jours auparavant un « certificat d'engagement et de connaissance », avec une mention manuscrite précisant expressément que vous respecterez les besoins de cet animal.
- Seul un certificat d'engagement et de connaissance contresigné par un proffessionel qualifié permet desormais l'aquisition d'un chien , chat, lapin ou furet.
- Je vous conseil donc de prendre connaissance du document chien et ou chat , de le télécharger ci dessous, de le remplir et signé au moins sept jours avant le départ de votre chiot ou chaton.
- Il sera vérifié et contre-signé par mes soins au départ de votre chiots ou chatons en ma qualité de professionnel possédant un certificat de capacité a jour et enregistré .